location chapiteaux bourg en bresse

 

Besoin de louer un ou plusieurs chapiteaux pour y tenir des événements à Bourg-en-Bresse ? Faites appel à La RECEPTION BEAUJOLAISE, basée à Denicé, dans le 69.

Organiser une manifestation dans un endroit public

Si vous désirez installer un chapiteau dan un lieu  public pour y tenir un quelconque événement, il faut avant tout demander une autorisation à la mairie, dans des délais qui prendront en compte l’envergure de l’événement : de 4 à 5 mois avant la date prévue à 6 semaines pour les propositions les plus légères. La demande sera accompagnée d’éléments présentant de façon synthétique à la fois le contenu artistique de l’événement et ses dimensions techniques, en précisant la date et le lieu, l’estimation de la fréquentation publique, les installations et infrastructures ainsi que les plans sommaires.

L’aire d’implantation d’un chapiteau doit être bien choisie. L’idéal serait sur un sol stable et permettant d’y enfoncer des pinces mais également dans une aire éloignée des « voisinages dangereux ».  L’entrepreneur, le constructeur-propriétaire et l’exploitant du site sont responsables de connaître et de respecter les normes relatives à l’installation de tentes et chapiteaux. Ainsi, l’installation de l’infrastructure peut faire l’objet d’une visite par un inspecteur ou une autorité compétente, qui vérifiera le respect des normes de localisation, de montage et d’aménagement.

 

 

La RECEPTION BEAUJOLAISE vous propose ses services de location de chapiteaux aussi bien à Bourg-en -Bresse, à Mâcon, à Villefranche-sur-Saône qu’à Lyon. N’hésitez pas à prendre contact et à vous renseigner.